samedi 23 mars 2013

Twilight

Mon « coup de cœur » littéraire




Pour ce qui est de mon « coup cœur » littéraire et bien c’est la Saga de Twilight.
Premièrement, après avoir lu et visionné tout les Potter il n’y avait plus rien pour battre cela. Peu après, Twilight  prend jour. Encore ensorcelé par Potter, je n’y porte très peu attention. J’achète les deux premiers tomes à ma fille pour sa fête et elle ne les lit pas. Deux ans s’écoulent et dans un de mes cours de littérature nous avions des choix de lectures. Dans ces choix, il y avait justement le premier tome de la Saga. En me disant que j’avais déjà les deux premiers tomes à la maison, je ne serais pas oublier de les acheter.

Par la suite, je commence à lire le premier tome de la Saga. À ma grande surprise, je suis éprise de ma lecture. Je fini le premier tome et le deuxième tome. Sachant que l’ami de ma fille avait tous les films de Twilight je lui demande s’il pouvait me les prêter. Je fais l’acquisition des films le vendredi soir. Donc, je commence le visionnement des films 1 et 2 et le samedi, j’écoute le 3 et le 4, et le 4 était en 2 partie et la deuxième partie était encore au cinéma à ce moment là, mais ma fille l’avait enregistré sur son portable. Donc, je visionne la dernière partie sur le portable. Quand tout a été fini, j’étais sans mots, cela m’a pris un peu de temps pour revenir sur la terre des humains.
Finalement, c’était une belle histoire d’amour entre un vampire et une humaine qui m’a vraiment envouté.

3 commentaires:

  1. C'est un témoignage éloquent du développement d'une dépendance à quelque chose. Quand on se sent obligé de visionner tous les films en une fin de semaine,tu n'as pas besoin de nous convaincre que tu as vraiement aimé cette saga.

    Tu as probablement un petit côté "romantique".

    RépondreSupprimer
  2. Tu as bien décrit comment cette série est captivante ! J'ai très appréciée ce genre qui a également envoûté plusieurs adolescents (es). Sans doute que nous avons conservé notre petit côté d'adolescente.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas surpris de lire que Kathleen et Chantal ont quelques "goûts" en commun...

    RépondreSupprimer